Projet secret (partie 1)

(En vrai ce projet n’a rien de vraiment secret, mais ça fait beaucoup plus vendeur comme titre, et oui en faisant ça, je n’ai plus de crédibilité et je vais même dire : je veux des cliques et des putes !)

Après avoir passée une année pourrie à étudier (un jour je vous en parlerais peut être, mais qui à vraiment envie de lire un énième article sur la vie en PACES ? pas moi) j’ai décidé d’un part, de reprendre ce blog que j’avais laissé moisir dans les tréfonds d’internet, et d’autre part de développer un projet qui germait dans ma tête. En effet, depuis peu, dans la petite ville où je vis, une association de vidéaste à ouverte ses portes (http://novus-studio.fr/) dont fait partie une amie, actuellement ils tournent une web série et publient des vidéos sur se qui se passe dans notre petit village. C’est plutôt bien réalisé, avec pleins de bonne volonté, et puis c’est fait par des gens passionnés qui font un gros boulot derrière ! Bref, j’ai discuté avec mon amie de ce projet et elle a tout de suite accrochée !

tumblr_mzhlecrFDA1rwcc5ao1_500

On s’y croyait déjà !

J’ai décidé de me lancer, et de lui parler de mon projet, malgré pleins de doutes qui commençaient à me hanter, je me demandais si ça en valait vraiment la peine, si j’aurais le temps, la patience, l’envie de m’y investir… Puis j’ai arrêter d’y penser, je me suis dis que ça serait drôle et amusant, qu’on avait rien à perdre et que si ça marchait pas tant pis ! On a qu’une vie alors comme on dit : YOLOOOO ! Un peu comme pour ce blog où je commençais à tout appréhender en me posant douze milles questions, et que je me suis finalement lancer, et au final, je ne le regrette pas (même si j’ai 2 vues ahaha, on veut tous des cliques et des lingots d’or non ?).

J’ai ensuite développé un peu plus le truc avec tout le temps libre que j’avais (ça fait drôle de passer un an à bûcher comme une dingue et de ce retrouver en vacances, fallait bien s’occuper). Ce qui m’a surtout fais bizarre, c’est de ce dire que derrière y avait du monde, j’avais jamais intégré l’assos, je connaissais quelques membres mais sans plus, du coup j’ai continué de développer ça toute seule, avec mes propres idées. J’en parlais ensuite avec mon amie, puis malgré quelques divergences on a réussit à ce mettre d’accord, c’est assez difficile de débattre sur des points dont on a mûrement réfléchit auparavant. C’est vrai que quand on y pense, ça part d’une petite idée, puis ça prend forme et ça finit par te dépasser. On commence petit à petit à réaliser que ça va aboutir à un vrai truc et cette sensation est juste super stressante (angoisse bonjour) ! J’avais jamais réalisé de très grands trucs avant, du coup devoir expliquer ses idées à d’autres personnes, ça me faisait flipper (angoisse toujours), mais c’était surtout beaucoup d’appréhension pour pas grands choses.

Je vous ai donc fais une liste de quelques conseilles, si vous aussi, vous décidez de vous lancer dans un projet un peu fifou (ce n’est peut être pas grand chose, mais j’espère que ça en aidera certains !) :

  • Etre entouré et soutenu par des proches, même si vous montez votre projet seul, avoir un soutient est quelque chose de primordial.
  • Avoir un regard extérieur, montrer le résultat à des personnes de confiances qui vous diront honnêtement ce qui va et ce qui ne le fait pas.
  • Accepter la critique, être ouvert à toutes remarques constructives, c’est le meilleur moyen de s’améliorer.
  • Faire des pauses ! Aérer son esprit pour mieux s’y remettre et prendre du recul sur son travail.
  • Si vous faites ça a plusieurs, la communication est le maître mot, chaque avis compte (même s’il y en a qui sont plus timide que d’autres) !
  • Ne pas laisser tomber, vous aurez sûrement des passages à vides, sans inspirations, ou vous serez rempli de doutes, c’est normal, motivez-vous car si vous avez fait tout ça ce n’est pas pour baisser les bras. AYEZ CONFIANCE EN VOUS !

La confiance en soi, je pense que ça ne vous a pas effleuré, mais j’en manque parfois (tout le temps) beaucoup ! Je vais donc vous renvoyer vers cette jolie vidéo sur : « comment avoir confiance en soi« , peut être qu’un jour on créera un gros comité de gens qui manquent de confiance en soi, on se fera tous des câlins ou dans mon cas, je préférais qu’on prenne un thé ♥ (je fais partis de la team thé et de la non tactile, je sais, tout pour plaire) !

Voilà, c’est déjà (ou enfin) la fin de cet article ! Je vous en dévoilerais un peu plus concernant le projet quand il prendra réellement forme. En attendant je vais aller potasser sur d’autres titres à cliques en me délectant de votre déception !

tumblr_nc0w6nrgzF1rvfjldo1_500

J’y crois fort !

Laisser un commentaire

