DWV#2 : DIY et tutos à gogo

GIFBANDE

Etes-vous prêt pour un nouvel article « découvertes web/vidéos »? *voix de forains dans un grand 8*, je vous avez parlé dans le précédent DWV que j’allais peut-être instaurer des thèmes pour chaque article découvertes, pour le premier, j’y allais un peu au feeling, en postant différents sites et vidéos qui me paraissent intéressant à montrer. Cette fois-ci je vous propose une sélection de différents tutos et DIY ! N’hésitez pas à me solliciter et me conseiller sur ce sujet, si vous êtes pour ou contre un thème général dans les DWV, si ça vous intéresse de voir d’autres choses sur d’autres supports. Enfin bref, je suis preneuse !

Pour ce second DWV qui sera donc placé sous le signe du DIY et des tutos rigolos, on va commencer par des traditionnels Tumblr , le premier : http://storagegeek.tumblr.com/,  et le second : http://homemade-projects.tumblr.com/, qui regroupent de nombreux DIY et d’idées de customisations/décorations pour ces meubles, ainsi que pour ces rangements.

On passe ensuite à la découverte d’une chaîne Youtube tellement kawaii : Flying Mio ! C’est anglais (oui, je navigue beaucoup du côté anglophone de YouTube, mais promis, c’est ce que je dis tout le temps mais bon, chut, je m’intéresserais de plus près aux vidéos françaises la prochaine fois). Cette chaîne t’apprend à réaliser des figurines en pâte fimo, des peluches, des objets en crochet, et c’est super mignon ! C’est bien expliqué, et ça parait hyper simple à réaliser, j’ai moi-même fais une petite peluche poulpe grâce à ce DIY (j’attends encore ces yeux pour le finaliser, 10 jours d’attente pour la commande T_T avec amazon, je sais, je m’y prends à la dernière minute aussi -_-‘) :

Autre chaîne Youtube, et autre domaine avec des tutoriels pour fabriquer des origamis. J’adore cette pratique que je trouve déstressante et facile à faire (ça dépend certains trucs j’avoue), ma chaîne préféré reste celle de : Jo Nakashima – Origami Tutorials, qui propose des tutos originaux, très bien expliquer et plus ou moins simple à faire (ça dépend votre niveau de pratique en origami ^^). Je vous laisse donc avec l’un des premiers tutos que j’ai réalisé, et découvert sur sa chaîne :

Dernière chaîne Youtube, avec des DIY plus variés et.. EN FRANÇAIS *YOUPI* ! C’est Shiu Li, qui propose des tutos nails art, des recettes et des DIY pour customiser ces tenues. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et c’est ultra simple a réaliser, comme elle nous le dit souvent ! Bref, elle est adorable, drôle et ces tutos sont géniaux, que demander de plus? (Gros coup de cœur pour cette chaîne, que je suis déjà depuis longtemps, donc pas ce n’est pas vraiment une découverte pour moi). Voici donc l’un des derniers tutos postés :

 

Voilà, c’est déjà la fin de ce DWV ! J’espère qu’il vous sera utile et que vous aurez envie de vous lancer dans pleins de DIY ! Encore une fois, n’hésitez pas à laisser vos avis concernant la suite et la forme de cette rubrique. Je vous souhaite un bon courage pour vous futurs travaux pratiques, en attendant je vais aller réceptionner la commande pour mes yeux de poulpes \o/ *I’m waiting* !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s